jeudi 27 février 2014

La permanente des cils.

La permanente des cils est très pratique, comme j'en ai fait référence dans un précédent article La teinture des cils combinée à la permanente, permet de ne plus se prendre la tête avec les cils rebelles, raides, difficiles à recourber même avec 3 couches de mascara et un recourbe cils.

Voici une façon simple et durable (environ 2 mois ) d'intensifier votre regard sans passer 3h devant le miroir!



La permanente des cils est basée sur le même principe que celle des cheveux.
Bigoudis, produit de permanente et produit fixateur.

Comme la teinture des cils, vous pouvez le faire chez l'esthéticienne ou le faire chez vous, le plus délicat est de trouver les produits pour la permanente ( mais je pense que sur internet c'est faisable.)
Et de trouver une copine pour vous la faire car seule, je vous promet que "c'est pas de la tarte" !!!

Les produits :
Le produit 1 : la permanente
Le produit 2 : le fixateur
Le produit 3 : le collagène, produit gainant (qui n'est pas présent dans tous les kits)
Les 2 bigoudis à la taille appropriée
Un pinceau

Avant de commencer :
Comme pour la teinture, le démaquillage ici est très important!
On démaquille donc les yeux avec une eau démaquillante yeux, pas de lait ni de démaquillant bi-phasé qui laisseraient une pellicule grasse, puis on rince le démaquillant avec une lotion et bien sécher.

Faire un teste d'allergie environ 24h avant la pose.
(déposez un peu de produit au creux de votre bras ou au niveau du poignet et attendez, si rien ne se passe, vous pouvez faire la permanente.

1) :  les bigoudis


Un bigoudi est un petit boudin de tissus tressé imbibé de colle spéciale, il en existe 3 tailles selon la taille des cils (petit pour les cils courts, moyen pour les cils de taille moyenne et gros pour les longs cils. )

Le bigoudi se met sur œil fermé, on lui donne une forme légèrement courbée, puis le pose sur la paupière mobile du coin externe au coin interne de l'œil au ras des cils (trait rouge).
Attention tout de même de ne pas trop toucher le bigoudi, il deviendrait moins collant et prenez garde à bien l'appliquer au ras des cils en suivant la courbe de l'œil.
photo trouvé sur le site : topknotandteacups.blogspot.fr











Après avoir posé correctement le bigoudi, et en gardant toujours l'œil fermé, on rabat les cils avec la queue du pinceau sur le bigoudi, les cils se collent donc sur le bigoudi.

2) : La pose et le retrait des produits :
Posez d'abord le produit de permanente avec le pinceau, prenez du produit et appliquez le sur les cils. Laissez posé 15 minutes en recouvrant l'œil d'un disque de coton.
Rincez le produit avec un coton et de l'eau.
Appliquez ensuite le fixateur, de la même manière que pour le produit permanente. Laissez poser 15 minutes puis rincez avec coton et eau.

Enlever ensuite le bigoudi en tirant le sourcil vers le haut pour aider à le décoller.
Il se peut qu'un ou deux cils soient restés sur le bigoudi, pas de panique, ça arrive, ce n'est pas grave!
Rincez une dernière fois les résidus de produits puis séchez bien, attendez 3 ou 4 minutes et appliquez du mascara sur les cils déjà bien courbés.

(parfois dans le kit on peut trouver une lotion à base de collagène qui gaine les cils : on la pose comme si on mettait du mascara puis on attend 10 minutes avant de mettre le mascara)

La permanente agrandit l'œil, donne aux cils une belle courbe. Alors les filles c'est tentant!!! plus besoin de faux cils pour avoir de beaux yeux de star!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire"
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en choisissant "Nom/URL".
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "abonne toi et ne rate aucun article". Pour vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après vérification de ma part.

MERCI pour votre commentaire!!!!