jeudi 27 février 2014

Comment mettre du eye liner

Mettre du eye liner... c'est facile!! comment ça non?
Pas de découragement pour celles qui n'y arrivent pas!
ce qu'il faut, c'est de l'entraînement !!!!
Faire, refaire et refaire et refaire et un jour oh, miracle, on le fait sans même trop y penser! on ne va pas dire qu'on le fait les yeux fermés non plus hein mais on y arrive!


Vous choisissez le eye liner que vous préférez!! 
il existe les feutres, les liners sec avec pinceau qu'il faut humidifier, en tube avec leur pinceau, en gel....

Alors on commence avec un schéma puis les explications :

* N°1 :
Perso je commence par le côté externe c'est le plus facile car on le fait généralement plus épais.
Donc je prend mon pinceau et je commence du milieu de l'œil vers l'extérieur, ( je sais que certaines font de l'extérieur vers le milieu mais je trouve que c'est plus compliqué )


* N°2 :
Nous voici au passage un peu plus délicat.
Ici je commence du coin interne de l'œil pour l'accorder où je m'étais arrêtée au N°1 tout en faisant attention de ne pas trop appuyer sur mon pinceau pour faire un trait fin, plus ou moins fin selon vos goûts.

* N° 3 :
On a fait le trait d'eye liner sur la paupière mobile, il nous reste le dessous. On peut s'arrêter là si on veut!!!


* N°4 :
Le trait rouge est là pour que vous compreniez bien ce que je m'apprête à dire :

Pour faire une petite "queue" à votre trait d'eye liner façon pin up, vous allez imaginer que votre eye liner du bas continue vers le haut c'est pas très explicite, d'où le dessin!!!!
Vous faites un trait de liner qui commence au coin externe du bas de l'œil vers le milieu de l'œil jusque là ça va...
Puis une fois ce trait fait, vous allez le continuer vers l'extérieur tout en suivant votre courbe naturelle de l'œil. (le trait rouge)
Ensuite vous raccordez ce trait à celui du haut pour faire un jolie arrondi comme sur le 5 (pour que ça ne fasse pas un triangle tout moche)  

* N°5 :
Le trait du dessus est rejoint par celui de dessous en une jolie petite "queue" œil de biche ou pin up et le trait d'en bas s'arrête au milieu de l'œil. Il n'y a pas de blanc/de trou, entre la queue du eye liner et le trait haut et du bas!! on peut s'arrêter là si on veut.


* N°6 :
Le trait du bas peut être rallongé jusqu'au coin interne de l'œil pour donner de l'intensité au regard, attention de faire le trait assez fin pour ne pas faire œil de panda!!


Si jamais vous vous ratez, ce n'est pas grave!
Prenez un coton tige avec un peu de démaquillant et effacez ce qui ne va pas, mais ne vous acharnez pas! pour ne pas étaler le liner tout autour des yeux et avoir une tête de zombie ^^

Et vous voila prêtes pour vous exercer à mettre du eye liner.
Bon courage les filles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire"
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en choisissant "Nom/URL".
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "abonne toi et ne rate aucun article". Pour vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après vérification de ma part.

MERCI pour votre commentaire!!!!