vendredi 11 avril 2014

Où trouver les produits pour faire les soins maison?


Une amie m'a laissé un commentaire en me demandant où je trouvais les produits que j'utilise pour les recettes de soins maison.
Alors voici un mélange des endroits où je trouve mes produits :
Moi étant loin, je commande souvent sur des sites internet.

* Les huiles comme amande douce, avocat, olive, sésame ... : grandes surfaces.

* L'huile d'argan et ricin : www.argana59.com

* L'huile monoï : Yves Rocher (j'adore l'odeur!!)  


* Les huiles essentielles : parapharmacie, j'en ai acheté chez L'Occitane aussi, il y en a aussi à Nature&Découverte, boutiques Bio, www.mondebio.com ou www.aroma-zone.com

* L'eau de rose, eau de fleur d'orangé ou bleuet ... : marque "sanoflore" en parapharmacie, super marché (mais elles ne seront pas bio), boutiques Bio ou encore quelques sites internet intéressants.

* Gel d'aloé vera : boutique Bio, parapharmacie mais ATTENTION !!!
il doit être composé à plus de 90 % de gel d'aloe vera pur, le reste étant souvent de la gomme pour épaissir la texture et un conservateur. Pour le site il y en a un très bien où l'on trouve pas mal de chose : www.aroma-zone.com
   
* Sel d'Epsom ou sulfate de magnésium :  parapharmacie ou site internet www.sel-epsom.com

  * Beurre de karité : Nature&Découverte, parapharmacie, la marque "René Furterer" en parfumerie genre Marionnaud.
* Beurre de cacao : (à conserver à température douce : entre 15 et 19°c)
On peut demander à en acheter à un chocolatier si il est sympa il ne dira pas non ^^ ,
En restant dans le beurre de cacao alimentaire on peut en trouver ici :
il est 100% bio c'est un site où on peut acheter ce qu'on veut pour la cuisine! 
Ou dans les boutiques "Body Shop" il n'est pas Bio mais sent super bon!!

* Cire d'abeille : www.aroma-zone.com, j'en ai pas trouvé ailleurs, peut être en boutique Bio!!!

* Gousses de vanille : super marché ou boutiques Bio.

* Extrait de vanille : rayon préparation de gâteau en grande surface ou sur www.meilleurduchef.com

* Argile blanche ou verte en poudre: grande surface, boutiques Bio, parapharmacie, certaines parfumeries.

* Fleurs séchées pour les lotions florales : les faire soi même, les boutiques Bio où ils vendent des fleurs séchées pour le thé ou les boutiques de vente de thé.

* Les fruits et légumes : chez le maraîcher, je préfère des fruits et légumes qui viennent de par chez moi plutôt que des autres pays, je préfère aider les gens des communes avoisinantes! après c'est mon point de vue.

Si j'ai oublié des produits n'hésitez pas à me le faire savoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire"
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en choisissant "Nom/URL".
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "abonne toi et ne rate aucun article". Pour vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après vérification de ma part.

MERCI pour votre commentaire!!!!