samedi 1 mars 2014

La french manucure

Une french manucure c'est magnifique!!! mais encore faut-il savoir la faire...
Voici ma méthode:

Tout d'abord il faut 2 voir 3 vernis :
* Une base (transparent),
* Un blanc (blanc ou blanc cassé mais mat),
* et si vous le voulez, un vernis pour mettre sur la french (moi je choisis toujours un vernis nacré un peu blanc, le rose à tendance à faire bizarre quand on passe sur le blanc) 

                                      Voici mes vernis de chez Peggy Sage.



Bon il est normalement conseillé de mettre une base avant de mettre du vernis.
Moi pour la french je n'en mets pas (bouh!! elle ne met pas de base!!)
J'applique le blanc directement sur l'ongle et vous allez comprendre pourquoi plus tard.
Je vous présente mon super schéma tout moche mais explicite ^^

1) Préparez le vernis blanc

Prendre le pinceau du vernis blanc préalablement débarrassé du surplus de vernis.
Il ne faut pas faire une couche trop épaisse.

2)  Appliquez le vernis blanc
Appliquer le vernis en suivant le bord d'un bout à l'autre de l'ongle.
On plaque le pinceau sur le coin de l'ongle
(on s'en fiche si on met du vernis sur la peau, on l'enlève plus tard)
puis on trace le trait en suivant l'ongle de gauche vers la droite ou inversement mais pas du haut en bas ^^
Si le tracé n'est pas très droit ou si il y a bavure, c'est pas grave, il faut continuer sur la lancé, essayer de tracer en une seule fois.

Surtout ne pas oublier de bien commencer dans un coin et de finir dans l'autre coin comme sur le dessin n°2 (petits ronds bleus)

3) rectifiez le tracé
Avec un coton tige ou un petit bâtonnet et coton imbibé de dissolvant, on efface les petites bavures pour faire un tracé bien net.
Voila pourquoi je n'ai pas mit de base avant le tracé de la french!! je serais obligé de tout retirer et de recommencer...

4) appliquez la base
Une fois le blanc déposé, rectifié, vous pouvez mettre la base puis le vernis coloré, naturel, pailleté...
Faites toute fois attention à ce que le vernis blanc soit bien sec avant de mettre base et vernis!!
Appliquez bien en commençant au niveau de la cuticule (base de l'ongle) en fine couche, et une seule suffit.


Le vernis coloré permet d'atténuer le blanc si jamais vous le trouvez trop "blanc". Il permet aussi de donner un peu de couleur sans faire sapin de noël.
Prenez plutôt des vernis de couleur : blanc nacré, blanc pailleté, les vernis roses pailletés...
Évitez le rose ou le beige qui on un effet plus terne et cachent voir gâchent la french...
Enfin, après que le tout est bien sec, appliquez le top coat (vernis qui fait briller et tenir le vernis plus longtemps).
Et vous voici avec une french manucure qui va faire sensation Vous allez faire des jalouse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire"
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en choisissant "Nom/URL".
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "abonne toi et ne rate aucun article". Pour vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après vérification de ma part.

MERCI pour votre commentaire!!!!